Décès de Me Claudy Gassant en République dominicaine

Publié le 2021-08-02 | lenouvelliste.com

Me Claudy Gassant a été retrouvé mort samedi dans sa résidence à Arroyo Hondo, une région de Santo Domingo, en République dominicaine où il vivait depuis un certain temps. L'ambassadeur d'Haïti en république voisine qui a confirmé la nouvelle pour Le Nouvelliste rapporte, selon la femme de l'ancien commissaire du gouvernement, que ce dernier se serait suicidé avec un couteau.

L'ambassadeur Smith Augustin indique au journal que selon l'épouse de Me Gassant, l'ancien directeur général de l'ULCC était atteint de Covid-19. Affaibli, il s'est suicidé. En conséquence,, la femme de Me Claudy Gassant, le gardien de la maison et deux autres personnes qui sont intervenues sur la scène ont été interrogés par la police dominicaine.

Deux des personnes interrogées par la police dominicaine sont des gardiens de maisons avoisinantes. Ces dernières  avaient accouru sur les lieux du drame.

« Dans les prochains jours,  il devrait y avoir le rapport d'autopsie et celui de police sur les interrogatoires», a souligné l'ambassadeur haïtien en République dominicaine. Smith Augustin a rappelé que Me Claudy Gassant était un ancien consul d’Haïti à Santiago.« La famille de Me Gassant a déjà contacté l'ambassade pour les suites. Nous sommes à leur disposition»,  a-t-il garanti.

Me Claudy Gassant, juriste très connu en Haïti, est un ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince sous l'administration de René Préval, deuxième version. Durant son passage, il avait géré le parquet d'une main de fer sans toutefois réussir à conduire les affaires qu’il suivait jusqu’au procès. Son dernier poste dans l'administration publique fut celui de directeur général de l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC) sous l'administration de Jovenel Moïse. Il n'a passé que deux mois environ à la tête de l'ULCC.



Réagir à cet article