Jeux olympiques de Tokyo 2020

Avec une petite délégation, Haïti participera aux JO de Tokyo  

Pour la dix-septième fois de son histoire, Haïti, qui n’a plus remporté de médailles depuis 1928, participe aux Jeux olympiques d’été de 2021 à Tokyo (du 23 juillet au 8 août). La petite délégation haïtienne sera forte d’une vingtaine de personnes dont seulement six athlètes, issus de cinq disciplines. À moins d’une semaine du coup d’envoi du plus grand événement sportif planétaire, clin d’œil sur les athlètes haïtiens et leur calendrier.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
16 juil. 2021 | Lecture : 3 min.

Pour participer à ces jeux, le gouvernement haïtien avait alloué, depuis des lustres, une enveloppe de 30 millions de gourdes aux responsables du Comité olympique haïtien (COH). Une somme qualifiée d'insuffisante par le Dr Hans Larsen, président de l’instance suprême du sport en Haïti. Toujours est-il que le COH, qui ne sait à quel saint se vouer, fera peut-être avec les moyens du bord. Pour prendre part à la traditionnelle cérémonie d’ouverture des jeux, la délégation est attendue dans la République nipponne avant le 23 juillet

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.