Funérailles du président Jovenel Moïse : un comité d’organisation mis en place

Publié le 2021-07-12 | lenouvelliste.com

Le Premier ministre a.i. Claude Joseph ont pris les premières dispositions en vue d'organiser les funérailles du président Jovenel Moïse assassiné le mercredi 7 juillet en sa résidence privée à Pèlerin 5. Par arrêté paru dans le journal Le Moniteur du lundi 12 juillet 2021, est créé un comité chargé de l’organisation des funérailles nationales du président de la République, Jovenel Moïse, « dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de chef d’État ».

Ce comité, qui devra remplir sa mission conformément aux instructions du Conseil des ministres, est composé du ministre des Affaires étrangères et des Cultes, du ministre de la Culture et de la Communication, du ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, du ministre de la Défense, du directeur de cabinet du président de la République, du secrétaire général de la présidence et du directeur général du Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH).

Par ailleurs, il est prescrit que les entités de l’administration publique nationale fournissent toute la collaboration nécessaire au comité et que l’État mette à sa disposition les moyens nécessaires dans le respect des lois de la République.



Réagir à cet article