Décès du professeur Thony Cantave, figure du mouvement démocratique haïtien

Jusqu’à son décès, le samedi 12 juin dernier, le professeur Thony Cantave, programmé pour cette session, était attendu pour son cours intitulé « Histoire économique et sociale d’Haïti » à la Faculté des sciences humaines où il pouvait mettre au compteur plus d’une vingtaine d’années d’expériences. Son départ inattendu aura laissé un grand vide au sein de cette entité de l’Université d’Etat d’Haïti (EUH), où il nouait de profondes relations, notamment avec les étudiants et ses collègues professeurs.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
16 juin 2021 | Lecture : 2 min.

« C’était un professionnel de grand calibre. Un homme de formation et de multiples expériences. Nous avions eu de très bons rapports entre professeurs. C’est vraiment une grande perte pour la Faculté des sciences humaines (FASCH), l’université où il formait de nombreuses générations d’étudiants », a témoigné le coordinateur de la FASCH, Josué Vaval. 

« Il a combattu pour la décentralisation dans la Constitution de 1987. Mais on n'a jamais pu appliquer la décentralisation telle que prévu par la constitution. Son dép

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.