Baisse des excédents pour les caisses populaires pendant la Covid

La pandémie du coronavirus a eu des effets négatifs sur l’évolution des coopératives d’épargne et de crédit. Les trop-perçus réalisés dans ce secteur en 2019 sont nettement supérieurs par rapport à ceux de 2020. Cependant les caisses populaires continuent de grandir et dégager des excédents au cours de la période marquée par la propagation du coronavirus. Le ratio de capitalisation de ces entités est toujours supérieur à 12,5%, la norme préconisée par la Banque de la République d’Haïti (BRH), l’organe régulateur.  

Par Jose Flecher
Par Jose Flecher
16 avril 2021 | Lecture : 3 min

La 6e édition de la Fintech s’est tenue ce vendredi. Organisée sur le thème « Accélérer le développement de l’entrepreneuriat en Haïti », cette activité constitue un espace d’échange et de partage d’informations dans l’optique de joindre la finance à la technologie en vue de la promotion de la culture entrepreneuriale et du développement de l’écosystème des affaires dans le pays tout en mettant la technologie au centre des activités de production de biens et de services. L’évolution des coopératives d’épargne

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.