Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

Pour affronter Haïti jeudi 25 mars, l'équipe du Bélize est dans nos murs

Ce jeudi 25 mars à compter de 5 heures au stade Sylvio Cator, Haïti affrontera l'équipe du Belize dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Les Jaguars du Belize ont foulé le sol dessalinien, ce lundi 22 mars. Malheureusement, la délégation bélizienne aurait êté, selon une note de presse de sa fédération de football, attaquée par des gens armés avant de rallier Marriott Hotel.

Publié le 2021-03-22 | lenouvelliste.com

« Il était environ 10 heures du matin à Port-au-Prince quand la délégation bélizienne a foulé le sol haïtien. Pour se diriger vers Marriott Hotel, elle était escortée de quatre policiers à bord d'un autobus de Sans-Souci Tours. Cependant, la délégation visiteuse s'est heurtée à un incident regrettable survenu sur la route de Delmas. La vie des Béliziens n'a cependant jamais été en danger, voire attaquée par les policiers de Fantom 509 », nous a précisé une proche de la Fédération haïtienne de football, jointe par téléphone. 

Suite à cet incident malheureux, la Fédération Bélizienne de football a exprimé sa déception et son dégoût à travers une note de presse, envoyée à la FIFA et à la Concacaf. « Notre délégation n'aurait pas dû faire face à une telle situation, mais nous sommes heureux d'annoncer que nos Jaguars, bien que secoués par cette terrible expérience, sont en sécurité à leur hôtel. Nous en profitons pour remercier les Jaguars pour leur courage et informer leurs familles qu'ils sont en lieu sûr », peut-on lire dans cette note.

Parallèlement, Haïti, par le biais de son nouveau sélectionneur national Jean-Jacques Pierre, tarde encore à rassembler ses Grenadiers. Ceux qui évoluent en Europe étaient attendus à Port-au-Prince aujourd'hui, mais ils arriveront finalement ce mardi, car on leur refusait l'accès aux USA. Pour débarquer en Haïti, ils vont transiter par la République Dominicaine. 

Josué Duverger, le jeune portier de Vitoria de Setubal au Portugal, ne viendra pas ainsi que Frantzdy Pierrot, l'attaquant de l'EA-Guingamp. 

En dépit du fait que le pays se trouve confronté à des difficultés d'ordre socio-politique, le match : Haïti - Belize, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf, est bel et bien programmé pour ce jeudi 25 mars au stade Sylvio Cator à compter de 5 heures du soir. 



Réagir à cet article