Jeux olympiques 2021

Haïti vs Mexique, un vrai test match pour les jeunes Grenadiers

À Guadalajara, au Mexique, du 18 au 30 mars 2021, Haïti a rendez-vous avec l'histoire. En fait, les Grenadiers, qui n'ont jamais participé à une phase finale d'un tournoi de football aux Jeux olympiques, auront une belle occasion pour valider leur billet. Pour y parvenir, les poulains de Wébens Princimé, dit Itala, placés dans le groupe du Honduras, Canada et Salvador, multiplient les tests matches. Ce samedi 6 mars au stade Sylvio Cator, ils affrontent une sélection amateure du Mexique.

Publié le 2021-03-05 | Le Nouvelliste

Après avoir franchi avec brio les premiers obstacles que constituaient les deux premiers tours des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2021, Haïti s'apprête à relever un nouveau défi. Conscients de cela, les dirigeants haïtiens, en proie à des difficultés d'ordre financier, essayent, avec les moyens du bord, de peaufiner la préparation des jeunes Grenadiers. 

Pour affronter l'équipe amateure du Mexique (Haïti, toutes compétitions confondues, n'a jamais battu le Mexique), ce samedi 6 mars au stade Sylvio Cator, à compter de 3 heures, toute une pléiade de dispositions ont été prise par la Fédération  haïtienne de football via une note signée de Jeanty Thécieux.

« Les règlements sanitaires de la FIFA liés au Covid 19 seront appliqués en la circonstance. Le port de masque est obligatoire dans tout l’environnement de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Plusieurs stations de lavage de mains seront disponibles au stade. Les sièges proches du champ de jeu (gradins et tribunes) ne seront pas occupés pour l’occasion; des agents seront disponibles pour guider les spectateurs. Toute personne n’ayant aucun rapport avec l’organisation de la rencontre ne pourra s’approcher des joueurs des deux équipes », peut-on lire dans cette note.

« Seulement 3 200 spectateurs seront admis au stade; 2 500 dans les gradins et 700 dans les tribunes. Les billets seront mis en vente uniquement dans les guichets du stade Sylvio Cator à partir de ce vendredi 5 mars, soit 24 heures avant le coup d’envoi de la rencontre, fixée au prix de 500 gourdes gradins et 2 500 gourdes tribunes », continue la note dont Jeanty Thécieux est le signataire.

En guise de conclusion, la note dit : « Une quantité très limitée de membres de la Presse sera admise au stade ». 

Les jeunes Grenadiers, qui devraient en principe quitter le pays avant le 12 mars, restent sur deux succès contre le Violette AC (4-0) et l'Arcahaie FC (2-0) avant d'affronter l'équipe amateure du Mexique, ce samedi 6 mars à 3 heures au stade Sylvio Cator. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article