Mois de l’histoire des Noirs : une exposition pour célébrer les artistes de la diversité à Montréal

Lancée le 7 février 2021, l'exposition baptisée « Un regard complice en temps de pandémie » se tient jusqu’au 27 mars prochain à Montréal. Présentée à l’initiative de la compagnie Théâtre Créole, cette exposition veut mettre en lumière les artistes de la diversité en arts visuels devant la scène pour permettre au grand public de découvrir leurs talents. L'événement est aussi réalisé en marge de la 3e édition du Festival théâtre communauté des Noirs qui s’en vient bientôt.

Par Glorieuse Nelson
Par Glorieuse Nelson
19 février 2021 | Lecture : 2 min

Nous nous sommes entretenus avec Nerlande Gaëtan, commissaire de l’exposition pour l’occasion. Elle informe dans un premier temps du bon déroulement de l'événement. Toute fière de pouvoir tenir le flambeau de la culture en ces temps de Covid-19, elle nous explique aussi les difficultés liées à la réalisation de l'activité. « La culture est l’un des secteurs les plus touchés au Québec, mais surtout à Montréal qui est une métropole de festival. Mais l'adaptation a été le mot-clé durant cette pandémie. Il est difficile de présenter

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.