Le général des FAD’H Jodel Lessage apporte son soutien à Jovenel Moïse

Deuxième journée de paralysie à Port-au-Prince et dans certaines villes de province le lundi 8 février. L’opposition politique a fait choix du juge de la Cour de cassation Joseph Mécène Jean-Louis comme président provisoire de la transition pour remplacer Jovenel Moïse. La police est sur pied de guerre avec une importante présence notamment devant le bâtiment de la Cour de cassation et l’Ecole de la magistrature. Le lieutenant-général des Forces armées Jodel Lessage intervient à son tour pour dire que l’armée qu’il dirige sera fidèle au pouvoir en place.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
09 févr. 2021 | Lecture : 2 min.

Vingt-quatre heures après que Jovenel Moïse a révélé avoir déjoué une tentative de coup d’État et un complot visant à l’assassiner, le commandant en chef des Forces armées d'Haïti (FAd'H), Jodel Lessage, publie une note de presse dans laquelle il affirme son soutien au pouvoir en place.

« Le haut commandement des Forces armées d’Haïti (FAd’H) exprime ses vives préoccupations face à l’évolution de la situation politique dans le pays découlant de la tournure dangereuse que prennent les événements à l’occasion du 7 février 2021&nbs

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.