Résistant à son enlèvement, un diplomate criblé de balles

Pierre Jacques Matilus, 56 ans, ancien consul général et chef de poste au consulat d’Haïti à Santiago, en République dominicaine, a été tué par balle en résistant à des individus lourdement armés qui tentaient de l'enlever, à quelques mètres de son market, à Delmas 40 B, un peu après 7 heures du soir, le mercredi 3 février 2021, a appris Le Nouvelliste.

Roberson Alphonse
04 févr. 2021 — Lecture : 2 min.

Pierre Jacques Matilus, 56 ans, ancien consul général et chef de poste au consulat d’Haïti à Santiago, en République dominicaine, a été tué par balle en résistant à des individus lourdement armés qui tentaient de l'enlever, à quelques mètres de son market, à Delmas 40 B, un peu après 7 heures du soir, le mercredi 3 février 2021, a appris Le Nouvelliste. « Il avait quatre orifices dans le corps. Il a été touché au cou, à la tête et au niveau de son bras droit », a confié le juge de paix suppléant de Delmas, Pierre Raphaël.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous