Opération policière en cours pour démanteler le gang de ‘’ 400 Mawozo’’

Publié le 2020-12-27 | Le Nouvelliste

15 arrestations, 4 véhicules volés récupérés... opération policière en cours dans le fief du gang 400 Mawozo. Plusieurs unités spécialisées de la PNH sont sur le terrain dans le but de démanteler ce groupe armé qui sème la terreur dans la commune de la Croix-des-bouquets et les zones avoisinantes, a confié dimanche après-midi au Nouvelliste le porte-parole de la police nationale.

« Nous sommes arrivés jusqu’à la base même du chef de ce gang. Les opérations sont toujours en cours », a précisé le porte-parole de la police nationale.

L’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers n’était pas encore en mesure de dire au journal si des armes à feu ont été saisies au cours de cette opération. Il a souligné qu’il y a eu beaucoup d’échanges de tirs entre les forces de l’ordre et les bandits.

Sur son compte Twitter dimanche, le Premier ministre Joseph Jouthe qui est aussi le chef du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) déclare : « Je salue la vaste opération policière réussie qui se poursuit au fief de 400 Mawozo. Les gangs armés n'auront pas de répit. Des instructions formelles ont été données à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité. »

Il faut rappeler que la police de Ganthier avait récupéré une quinzaine d’écoliers interceptés et conduits le jeudi 3 décembre 20 dans le fief du gang 400 Mawozo.

Les écoliers se trouvaient dans un bus. Ce bus et d’autres véhicules ont été interceptés par les bandits. Les bandits avaient tiré au moment d’intercepter le véhicule des écoliers.

Depuis l’arrivée de Léon Charles à la tête de la Police nationale, une série d’opération ont été déjà menées au Village de Dieu et à Grand-Ravine dans le but de démanteler les gangs qui occupent ces zones.

Il faut souligner que la police a toujours du mal à présenter des armes à feu saisis au cours de ces opérations…

Il faut souligner aussi que les kidnappeurs n’ont pas chômés pendant la période de Noël. Plusieurs cas d’enlèvements ont été enregistrés ces derniers jours dans la zone de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince…

Ses derniers articles

Réagir à cet article