Aliyah Shipman, plus que fière de représenter Haïti aux JO 2021

Pour la première fois en taekwondo, Haïti a une athlète qualifiée pour disputer les Jeux olympiques. La surprenante Aliyah Shipman, née le 14 janvier 2003 à Plantation (Floride) aux USA, a surclassé ses adversaires tout au long des tournois qualificatifs pour s’adjuger une place donnant accès aux plus grands évènements sportifs du monde, prévus à Tokyo en 2021. De passage au pays le week-end écoulé (12 au 14 décembre) pour assister au tournoi de « President’s Cup », l’athlète de -67 kg, qui en a profité pour encourager les participants, se dit fière de représenter Haïti aux Jeux olympiques.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
23 déc. 2020 | Lecture : 4 min.

Participant à l’émission « Apéritif des sportifs » sur Magik 9 le 14 décembre en cours, Aliyah Shipman, accompagnée de sa mère, de son petit frère, d’un cousin, de l’entraîneur national Louissaint et du président de la Fédération haïtienne de taekwondo, master Frénel Ostin, a révélé comment pour la première fois qu’elle a été invitée à découvrir le taekwondo.

« À l’école, j’ai été invitée par un élève à la pratique du taekwondo. Une fois arrivée à la maison, je l’ai dit à ma mère qui, étonnement, a accepté vo

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous