Décrets sur ANI et le Renforcement de la sécurité publique

Il y a en Haïti une « démocratie à la Jovenel », selon le président Moïse

Jusqu’au 26 novembre 2020, le président Jovenel Moïse était dans les bonnes grâces de ses amis de la communauté internationale.

Par Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
14 décembre 2020 | Lecture : 3 min

Jusqu’au 26 novembre 2020, le président Jovenel Moïse était dans les bonnes grâces de ses amis de la communauté internationale. Mais au moment où, deux ans après, son administration n’a rien fait de concret contre le massacre à La Saline et dès lors qu'il a publié deux décrets créant l’Agence nationale de l’intelligence et sur le Renforcement de la sécurité publique, le chef de l’Etat a été sévèrement rappelé à l’ordre par l’ONU et les principaux ambassadeurs accrédités au pays. Jovenel Moïse maintient sa décision et tente de rassurer

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.