Delphine Gardère prend Barbancourt

Barbancourt ne dort pas. Barbancourt est de toutes les fêtes. Barbancourt est sur les réseaux sociaux comme il est dans les verres. Seul ou en cocktail. Accompagné ou sans glace. Barbancourt est partout. Depuis 1862. Pour continuer sa route et couler à flot, le Rhum d’Haïti fait sa mue. La fille de Thierry Gardère, Delphine, a pris totalement les rênes de la Société du Rhum Barbancourt ce 13 novembre 2020, et devient pour Ticket « Delphine Barbancourt », celle qui va faire se perpétuer la tradition du meilleur rhum au monde et de la marque la plus prestigieuse d’Haïti. Rarement une entreprise aussi vieille (le rhum Barbancourt aura bientôt 160 ans) n’a été aussi jeune. La nouvelle PDG de Barbancourt est une capitaine d'industrie que l’on doit suivre dans les jours qui viennent pour découvrir son style de gestion et une jeune mère de famille qu'on peut suivre sur les réseaux sociaux. Ticket reprend çi-après un article du journal Le Nouvelliste sur le changement majeur survenu dans l’actionnariat du Rhum Barbancourt.

Frantz Duval
Par Frantz Duval
13 nov. 2020 | Lecture : 3 min.

Delphine Gardere Holdings (DGH) a annoncé l’acquisition de 100 % du capital social de la Société du Rhum Barbancourt, D. Gardère et Cie, selon un communiqué de presse publié le 13 novembre 2020 dont Le Nouvelliste a eu connaissance.

« La Société du Rhum Barbancourt, créée en 1862 par Dupré Barbancourt, demeure ainsi une société haïtienne familiale, enracinée dans l’histoire et l’économie de son pays », indique le texte.

Interrogé par Le Nouvelliste sur la prise de contrôle totale de la Société du Rhu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.