Interview

Adieu Centre Pétion-Bolivar d’Arnold Antonin

Triste nouvelle. Après 34 ans de service, le Centre Pétion-Bolivar d’Arnold Antonin, 66, impasse Samare, Pétion-Ville, ferme définitivement ses portes.  Un coup de semonce dans le paysage de l’audiovisuel haïtien. Antonin, ce gardien de la mémoire, c’est Celesti Corbanese, de son vrai nom. L'homme, qui est né à Port-au-Prince en décembre 1942, a fait ses premiers pas dans le cinéma, au début des années 70. Avec ses productions cinématographiques, il rêvait d’apporter du bien, du beau, du juste pour son pays. Depuis 20 ans coule le robinet de production de films documentaires et de fiction d’Antonin, cet infatigable réalisateur. Après avoir réalisé une importante production audiovisuelle qui met en valeur l’image d’Haïti, ce professionnel qui a encore de beaux jours devant lui met fin aux activités du Centre Pétion-Bolivar, reconnu d’utilité publique.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
16 nov. 2020 | Lecture : 7 min.

Le Nouvelliste : Dans un avis se lit : le Centre Pétion-Bolivar, fermé depuis le mois de mars 2020, a le regret d’annoncer qu’il cesse indéfiniment ses activités. Arnold Antonin, quelle est cette triste nouvelle ?

Arnold Antonin : Effectivement, c'est avec un profond sentiment de tristesse que nous avons pris la décision de mettre fin aux activités d'un centre que j'ai animé avec beaucoup de constance et de passion depuis plus de 34 ans ici en Haïti et que j'avais créé des années auparavant au V

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous