À la rencontre de Kaylo-G, la voix de « C’est ma volonté »

Ils sont nombreux les jeunes talents haïtiano-américains à embrasser leur héritage culturel et à vouloir se rapprocher du public haïtien. Parmi eux, Kely Barthelus dit Kaylo-G, auteur de la chanson « C’est ma volonté » et voix de la dernière collaboration en date de Magik Touch « Ou fè kè m bat fò ». Clin d’œil à ce natif de Carrefour qui projette de planter racines dans le milieu musical haïtien.

Glorieuse Nelson
Par Glorieuse Nelson
05 oct. 2020 | Lecture : 2 min.

Âgé de 29 ans, Kaylo-G a vu le jour en Haïti avant de s’envoler chez l’Oncle Sam à 3 ans. Fils de pasteur, le jeune homme a très rapidement embrassé la musique. « C’est à l’église que j’ai commencé à jouer de la batterie, de la guitare et du piano. Puis j’ai été inspiré par mon grand frère qui, lui, faisait du rap. Mais je ne le prenais pas vraiment au sérieux pendant un certain temps », nous explique celui qui est déjà père de trois petits garçons.

Si le public haïtien a découvert ce talent à travers sa dernière colla

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous