Joseph Jouthe estime que la PNH est « disloquée », Rameau Normil rappelle aux policiers leur credo « Protéger et servir »

Les mouvements violents de protestation de l’organisation Fantom 509 constitués de policiers embarrassent le haut état-major de la police nationale. Si le directeur général de l’institution policière exhorte les policiers à se démarquer des actes de violence et à respecter leur credo « Protéger et servir », le Premier ministre Joseph Jouthe, qui est aussi le président du Conseil supérieur de la Police nationale, estime (CSPN) que la PNH est « disloquée ».

Robenson Geffrard
17 sept. 2020 — Lecture : 3 min.

« C’est une police disloquée », a déclaré mercredi matin Joseph Jouthe sur radio Métropole. Selon le Premier ministre, les responsables ne sont ni l’actuel directeur général, ni Joseph Jouthe, ni Jovenel Moïse, « mais plusieurs groupes se sont mis ensemble pour disloquer la police. A quelle fin ? Je l'ignore… », a fait savoir le président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN).   

Le Premier ministre estime que les policiers sont des laissés-pour-compte. Personne ne s’occupe d’eux, affirme le chef du gouver

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous