Scandale sexuel

Trois autres cadres de la FHF sous le coup d'une enquête de la FIFA

La Fédération haïtienne de football, ravagée par une crise interne sans précédent (scandale sexuel sur mineures), semble, s'il faut se fier aux nouvelles révélations du journal anglais The Guardian, loin mais très loin de cesser de compter le nombre de ses victimes. Dans un nouvel article, paru ce mardi 8 septembre, The Guardian a de nouveau pisté des officiels de la FHF, pas des moindres, qui sont eux aussi soupçonnés dans cette affaire.

Publié le 2020-09-08 | Le Nouvelliste

Dans ce nouveau coup de filet, le tabloïd anglais, reprenant des sources proches de la commission d'enquête indépendante de la FIFA, met les projecteurs sur trois autres cadres de l'instance suprême du football haïtien : un vice-président, Rosnyck Grant, un membre du comité exécutif, Garry Nicolas (ancien vice-président) et l'administrateur de la FHF, Fénélus Guerrier.

Ces derniers sont non seulement soupçonnés d'avoir participé aux actes d'abus sexuels sur des mineures du centre de formation Camp Nous, mais ils sont aussi accusés, pour répéter l'article du journal anglais, dans d'autres affaires extrasportives, dont trafic de visa américain et harcèlement sexuel sur des arbitres.

S' ils ne sont pas encore suspendus par la FIFA, au même titre que Yves Jean-Bart, Wilner Étienne et Nella Joseph, ils ont toutefois reconnu avoir été contactés par des membres de la commission d'enquête indépendante de la FIFA, depuis la fin du mois d'août, et qu'ils coopèrent actuellement à faire jaillir la lumière sur le scandale sexuel et d'autres dossiers qui gangrènent la FHF.

Sous le couvert de l'anonymat, les gens, qui ont témoigné n'avaient pas mâché leurs mots pour fustiger le comportement de Grant, Guerrier ou encore de Nicolas, une grande figure de la famille du karaté haïtien.

Dans cette sale affaire, qui ne fait que des victimes au sein du comité exécutif de la Fédération haïtienne de football, l'on est en droit de se demander : que deviendra le bureau fédéral, déjà divisé sur le choix d'un nouveau sélectionneur pour de l'équipe nationale ?

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".