Dimitri Vorbe arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine, selon le Premier ministre Joseph Jouthe

Publié le 2020-08-22 | Le Nouvelliste

Le Premier ministre Joseph Jouthe a indiqué au Nouvelliste que Dimitri Vorbe a été arrêté pour des problèmes avec l’immigration américaine. « Selon les autorités américaines, il a des démêlés avec l’immigration pour séjour prolongé aux États-Unis», a confié au Nouvelliste le Premier ministre, samedi 22 août 2020.

Le chef du gouvernement n’a pas encore répondu au Nouvelliste sur les suites ultérieures ou en cours concernant la demande de rapatriement de Dimitri Vorbe introduite auprès des autorités américaines par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Me Ducarmel Gabriel.

Interrogé par le journal, un proche parent de Dimitri Vorbe a confié que ce dernier a été arrêté par l’immigration américaine. « Oui, il a été arrêté par ICE et pas de motif. Juste des questions suites à des dénonciations du commissaire du gouvernement pour complot contre l’ambassade américaine. Ils ont 24 heures pour le libérer ou l’accuser de terrorisme », a indiqué cette source.

Dimitri Vorbe, homme d’affaires haïtien, un des responsables de la firme Sogener et opposant déclaré au président Jovenel Moïse, qui s’est réfugié aux États-Unis depuis des mois pour échapper aux poursuites engagées contre lui, a été appréhendé dans la rue, à Miami, par des agents des services de l’immigration américaine, vendredi 21 août 2020, avait confié vendredi soir une source proche de sa famille.

«  Il a été arrêté dans la rue puis conduit chez lui. Sa femme a été interpellée avant d’être relâchée », a confié cette source, soulignant que « Dimitri Vorbe se trouve au centre de détention de Krome ».

C’est le commissaire du gouvernement qui avait souligné, le 14 août 2020, que  Dimitri Albert Édouard Vorbe a violé des lois américaines sur l’immigration. « En effet, les informations qui nous sont parvenues portent à croire que monsieur Dimitri Albert Édouard Vorbe (date de naissance 23 août 1973, passeport haïtien au No PP483687) se trouve actuellement aux États-Unis depuis plus de six mois avec un simple visa de visiteur, en violation des lois américaines sur l’immigration », avait écrit le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, qui a aussi indiqué que M. Vorbe est un « citoyen haïtien fugitif activement recherché par la police et la justice ». 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".