Selon l'OMS, Haiti est un exemple à suivre dans le traitement domiciliaire de la Covid-19

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a élaboré un guide de soins à domicile pour les patients suspects ou confirmés Covid-19 et gestion de leurs contacts. À ce stade de la pandémie, l'OMS a cru bon de s'arc-bouter sur les approches des pays qui ont eu la meilleure approche en matière de traitement domiciliaire des cas Covid-19. Sur une courte liste de 3 pays, Haïti se distingue, aux côtés de la France et de la Mauritanie, pour son approche communautaire, notamment dans le département de l'Ouest.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
18 août 2020 | Lecture : 4 min.

C'est le directeur sanitaire de l'Ouest (DSO), le Dr Benêche Martial, qui en a fait l'annonce après des mots de félicitation transmis par un cadre de l'OMS aux autorités sanitaires en Haïti pour la façon dont ils ont traversé les différentes phases de la pandémie, notamment dans le département de l'Ouest.

«Grâce à votre engagement, Haïti figure parmi les pays champions présentés par l'OMS pour le protocole global du traitement domiciliaire de la Covid-19», a confié un cadre de l'OMS au directeur de l

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.