Coronavirus

Reprise progressive des activités après 3 mois d’état d’urgence

À partir de ce mardi 30 juin, les frontières terrestres avec la République Dominicaine et les deux aéroports internationaux du pays sont désormais ouverts ; le couvre-feu débutera à présent à minuit pour 4 heures du matin ; les factories recommenceront à fonctionner à plein régime à partir du lundi 6 juillet de cette année, a annoncé le président de la République lundi lors d’une adresse à la nation. Plus de trois mois après avoir déclaré l’état d’urgence sanitaire sur le pays dans la lutte contre le coronavirus, Jovenel Moïse annonce la reprise progressive des activités.

Par Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
29 juin 2020 | Lecture : 3 min

Le pays est maintenant ouvert aux visiteurs du monde entier, a décidé le président de la République après plus de trois de suspension des vols réguliers et de la fermeture des frontières avec la République dominicaine. Jovenel Moïse autorise la libre circulation des personnes et des marchandises par les voies terrestres et aériennes. Toutefois, le chef de l’Etat a indiqué qu’il faut prendre des précautions nécessaires afin d’éviter un retour de la pandémie dans le pays.

Jovenel Moïse a souligné dans cette adresse à la nation

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.