Décès du secrétaire d'Etat aux affaires sociales Emmanuel Cantave

Le secrétaire d'Etat aux affaires sociales, Emmanuel Cantave, également président de l'Aigle Noir AC, est décédé ce mardi 9 juin 2020. Selon son collègue Eddy Jackson Alexis, le défunt "souffrait de la Covid-19".

Publié le 2020-06-09 | Le Nouvelliste

" Nous venons de perdre le président de l'Aigle Noir AC du Bel'Air, Monsieur Emmanuel Cantave, décédé il y a de cela quelques minutes ", a écrit Thécieux Jeanty sur le groupe Whatsapp " Haïti Soccer " de la Fédération haïtienne de football.

S'exprimant sur les causes de sa mort, le membre de l'unité de communication de la Fédération haïtienne de football a fait les révélations suivantes. 

" En 2015 je crois, il avait subi une délicate intervention chirurgicale au niveau du coeur. Dès lors, il avait pour obligation de se rendre régulièrement aux USA (New-York) pour des suivis médicaux. Il m'avait parlé de cela quand en 2016, nous avions partagé la même chambre d'hôtel à Panana lors d'une tournée des Grenadiers là-bas. Avec la fermeture de tous les aéroports pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19), il ne pouvait pas voyager et honorer son rendez-vous. Depuis plusieurs semaines, Cantave se trouvait dans une situation très compliquée. Ne pouvant pas trouver des soins médicaux adéquats que nécessitent son cas auprès des médecins locaux, ce matin (mardi 9 juin 2020), il est passé de la vie à trépas ", a fait savoir Thécieux Jeanty.

Selon le secrétaire d'Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis, Emmanuel Cantave "souffrait de la Covid-19". 

Avant sa mort, son nom a été cité pour s'emparer du ministère de la Jeunesse, aux Sports et à l'Action Civique au sein du gouvernement de Joseph Jouthe. 

Toutes nos sympathies à sa famille et à l'Aigle Noir AC !

Ses derniers articles

Réagir à cet article