Décret/Coronavirus

Emprisonnement, amendes et autres, le gouvernement opte pour la répression pour contenir la Covid-19 

L'administration Moïse-Jouthe se dote d’un « cadre légal » pour sanctionner et réprimer tous ceux qui violent les dispositions de l’état d’urgence sanitaire : ceux qui ne portent pas de masque dans les lieux publics ; ceux qui ne respectent pas le couvre-feu ; ceux qui organisent des rencontres ou manifestations avec plus de cinq personnes… seront sanctionnés, mis à l'amende ou emprisonnés.  

Par Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
22 mai 2020 | Temps de lecture : 6 min

Dans un décret publié dans le journal "Le Moniteur" le jeudi 21 mai 2020, l’administration de Jovenel Moïse  se donne le pouvoir d’emprisonner, de faire payer des amendes et de soumettre à des travaux d’intérêt général les contrevenants, afin de limiter la propagation de la Covid-19 dans le pays.

Plus de pouvoirs au pouvoir en place. Le gouvernement ne lésine pas sur les moyens pour forcer la population à changer de comportement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Là où le gouvernement a échoué dans s

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.