Commémoration du Bicolore

Jovenel Moïse annonce l’organisation prochaine des élections…

C'est au Palais national le 18 mai 2020 que le président de la République a commémoré les 217 ans du drapeau national. Dans une adresse à la nation, Jovenel Moïse a appellé encore une fois à l’unité, s’en est pris aux «bénéficiaires» du système, a étalé les efforts de son administration pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Le chef de l'État en a profité pour, au détour d'une phrase,` annoncer l’organisation des élections. Il a en outre demandé à ses opposants d’aller aux élections pour prendre le pouvoir…

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
19 mai 2020 | Lecture : 3 min.

Alors que le coronavirus se propage dans le pays, au moment où l’opposition annonce la reprise des mouvements de protestation, Jovenel Moïse dit mettre le cap sur les prochaines élections. A ses détracteurs, le président leur demande d’aller aux élections pour prendre le pouvoir. M. Moïse a fait savoir que son cabinet a déjà écrit depuis plusieurs jours au Conseil électoral provisoire en ce sens. Le chef de l’État n’a pas fourni de précisions sur la nature de la correspondance ni s’il s’agissait de demander au CEP de lancer les prépar

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.