Le bal live de Konpa Kreyòl, un vrai succès

PUBLIÉ 2020-04-13
L’initiative de faire une vrai live performance online ce week-end avec le groupe Konpa Kreyòl diffusée sur les plateformes Youtube, Instagram ou encore Facebook a été un franc succès. En manque de distraction, les party people haïtiens se sont mobilisés afin de jouir d’un vrai moment de détente. Les objectifs de cette initiative, en l’occurrence amuser les internautes dans un premier et récolter des fonds en faveur de la lutte contre le Covid-19, ont été largement atteints.


Un rapide coup d’œil sur la toile samedi dernier attestait de la popularité de ce bal en direct. Beaucoup en parlaient, soit en dressant la liste des chansons de Konpa Kreyòl qu’ils aiment, soit en parlant du pyjama qu’ils allaient ou en publiant photos, vidéos d’eux en train de profiter du live. En ce qui concerne la récolte des dons, elle s’est plus que bien passée. Vers la fin du live session, les organisateurs ont annoncé avoir recueilli la somme de 37 000 dollars américains. Les promesses pourraient majorer cette somme jusqu'à 50 000 dollars. La collecte de ces fonds continue jusqu'à jeudi, nous informe Hugline Jérôme, co-organisatrice de l’événement  aux côtés de Carel Pèdre, son initiateur. De plus, le groupe HM promet de majorer la somme jusqu'à 100 000 dollars américains. Ces fonds seront acheminés au département Covid de l’hôpital Bernard Mevs.

En attendant, les live vont continuer. Déjà Carel donne rendez-vous le mardi 14 avril prochain pour un spécial carnaval.



Réagir à cet article