100 gourdes pour un dollar : traduction et augure pour l’économie…

100 gourdes pour un dollar américain est un cap, une expression, résultat de la nature de l’économie, des faiblesses de la gouvernance, des crises multiples et d’un choix du désordre fiscal que l’on colmate à coups de financement monétaire. Un pas est franchi, des augures sombres sont faites par des économistes qui tranchent sur certains aspects avec la ''zénitude'' du gouverneur de la BRH qui repète comme un mantra : ''Pas de panique''. 

Par Roberson Alphonse
Par Roberson Alphonse
03 avril 2020 | Lecture : 9 min

Il faut désormais 100 gourdes pour un dollar américain. La barre psychologique est franchie et les perspectives pas des plus rassurantes. L’économiste Kesner Pharel, interrogé par le journal, a constaté que le dollar a effectivement atteint cette barre psychologique. Pour lui, il n’y a pas de surprise. Il replace le curseur, revient sur des marqueurs qu’il faut prendre en compte. «Depuis la décision adoptée par l’administration Lafontant de “dédollariser” l’économie haïtienne, le marché local des changes avait été sous pression puisqu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.