Covid-19 : les usines haïtiennes feront un don d’un million de masques au gouvernement… qui en commande dix millions 

Publié le 2020-03-31 | lenouvelliste.com

Le don de 1 million de masques sera fait au gouvernement haïtien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 vendredi prochain à la demande du Premier ministre Joseph Jouthe, a confié au journal le président de l’Association des industries d’Haïti (ADIH), Georges B. Sassine, mardi 31 mars 2020. « Oui, nous allons le faire gratuitement. Ces masques, en majorité lavables, seront disponibles vendredi prochain », a expliqué M. Sassine, estimant que tout le monde doit mettre la main à la pâte dans la lutte contre cette pandémie.

Le Premier ministre Joseph Jouthe, dans une correspondance en date du 30 mars, a demandé au président de l’ADIH, Georges B. Sassine, de définir avec les usines ayant repris leurs opérations et selon leurs capacités « un calendrier permettant de livrer au gouvernement une quantité de 10 millions de masques d’ici au 10 avril prochain ».

« Les entreprises s’engageront à fournir des masques de même standard répondant aux spécifications exigées par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) »,  a indiqué la correspondance du Premier ministre Joseph Jouthe au président de l’ADIH.

Le gouvernement s’engage à faire l’acquisition d’une quantité de ces masques et équipements produits selon des modalités de paiement à définir d’un commun accord, a souligné le Premier ministre Joseph Jouthe, qui a insisté sur le respect des règles d’hygiène établies par le ministère de la Santé publique et de la Population ainsi que celui des Affaires sociales et du Travail pour garantir la sécurité des ouvriers et éviter la propagation du Covid-19.



Réagir à cet article