Soledad Bravi, une beauté caustique de l’illustration

En ces temps de confinement où toute l’importance des artistes se dessine à nous, nous vous proposons de rencontrer Soledad Bravi, l’illustratrice française qui aime inventer des personnages féminins pour le magazine ELLE. Auteure de très nombreux livres, telles que ces parutions récentes, « C’était mieux avant, avec Hervé Éparvier, édition rue de Sèvres, Le raton Laveur qui ne voulait pas se laver, édition école des loisirs, Quand on était petits, édition rue de Sèvres », la dessinatrice rêve d’un monde plus équilibré entre les femmes et les hommes.

Eunice Eliazar
Par Eunice Eliazar
27 mars 2020 | Lecture : 3 min.

On dit qu’une image vaut mille mots. À travers ses illustrations, Soledad Bravi plonge l’observateur en contemplation de ses œuvres dans la joie, les petits bonheurs de la vie, le quotidien avec légèreté en étant un peu moqueuse, toujours avec son petit brin caustique.

Dans l’ouvrage « Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? », coécrit avec Dorothée Werner, un grand reporter et éditorialiste au magazine Elle, l’illustratrice aborde des thèmes d’actualités dans son travail de création

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.