Des entreprises ferment leurs portes pour limiter la propagation du Covid-19

Quelques jours après les décisions du gouvernement de fermer jusqu’à nouvel ordre les établissements scolaires et certaines entreprises, d’autres institutions non concernées par les mesures ferment peu à peu leurs portes. Dans des notes rendues publiques, certaines entreprises privées annoncent leur fermeture pour une période bien précise tandis que d’autres entendent rester fermées jusqu’à nouvel ordre. Ces décisions sont prises pour limiter la propagation du coronavirus dans le pays.

Publié le 2020-03-22 | lenouvelliste.com

« Réduire les interactions humaines, c’est freiner la propagation du Covid-19 », c’est ce qu’on peut lire dans une note de la HINOTO, concessionnaire de la marque Toyota en Haïti avant d’ajouter que le siège social et les succursales de l’institution seront fermées jusqu’à nouvel ordre afin de préserver la santé des collaborateurs et des clients.

D’autres entreprises annoncent des mesures pareilles. C’est le cas, entre autres, de la Sun auto, du MSC Group,  de l’imprimerie Henri Deschamps, de CK Hardware et de Maison Handal, des entreprises qui évoluent dans des sous-secteurs différents.

Limiter la  diffusion du coronavirus dans le pays, telle est la raison avancée par les gérants et le conseil d’administration de ces entités. « Les portes de la Sun-Auto resteront fermées jusqu’au 5 avril », précise une note de l’institution.

« Nous faisons face à un obstacle très difficile et notre chère Haïti n’est prête pour une propagation de ce virus », indique la note du MSC Group.  

En ce qui a trait à l’imprimerie Henri Deschamps, aucune indication n’a été donnée sur la date de la réouverture. Mais cette décision, comme pour la majorité des entreprises susmentionnées, prendra effet à partir de ce 23 mars 2020.  

A défaut de fermer définitivement leurs portes, certaines institutions projettent de fonctionner avec un groupe réduit et d’autres dans des horaires inhabituels. Car, estiment les responsables, pour le bien du pays, aucun sacrifice n’est trop grand.



Réagir à cet article