Coronavirus

L'Église catholique et la Fédération protestante d’Haiti suspendent les rassemblements religieux 

Publié le 2020-03-20 | Le Nouvelliste

« Suite à la déclaration officielle du gouvernement sur la confirmation de 2 cas avérés du coronavirus dans le pays, nous, évêques catholiques d’Haïti, demandons au peuple de Dieu en général et à tous les fidèles en particulier de respecter strictement les consignes données par les autorités de l’État en vue de freiner la propagation du Covid-19 », lit-on dans une note de la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) acheminée au journal.

« Les célébrations eucharistiques et liturgiques (sacrements, offices), prières et exercices de piété (adoration eucharistique, chemin de la croix, liturgie des heures, retraites spirituelles, sessions de formation, etc.) ou activités communautaires, paroissiales et diocésaines avec participation de fidèles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, ceci à partir de maintenant. Néanmoins, les célébrations de funérailles pourront avoir lieu dans la plus stricte intimité familiale », précise la CEH, ordonnant les prêtres de « célébrer seuls l’eucharistie chaque jour sans la participation des fidèles en gardant les églises fermées ». « Nous les exhortons à prier chez eux en communion spirituelle avec l’Église répandue à travers le monde », insiste la Conférence épiscopale d’Haïti.

A partir du dimanche 22 mars, la Fédération protestante d’Haïti appelle aussi les responsables de mission, les pasteurs, les responsables d’organisation et les ligues des pasteurs à garder fermées les portes des temples, des écoles, des universités, des centres de formation évangélique jusqu’à nouvel ordre pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".