Coupe du monde féminine U20 de la FIFA

Haïti éliminée par le Mexique

On doit encore attendre pour voir une sélection haïtienne battre le Mexique. Au stade olympique de Santo Domingo, le vendredi 6 mars, Haïti, qui avait ouvert le score par Corventina, s'est fait rejoindre (1-1) et est éliminé aux tirs aux buts (4-2) dans le cadre de la deuxième demi-finale comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, Costa Rica / Panama 2020.

Publié le 2020-03-09 | lenouvelliste.com

En ouvrant le score par la meilleure buteuse de la compétition, Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina (56e, 1-0) sur un coup franc direct, Haïti avait pris l'avantage face au Mexique pour le compte de la deuxième demi-finale des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, Costa Rica / Panama 2020. 

Huit minutes après l'heure de jeu, Madelina Fleuriot, qui allait sauver l'équipe sur deux autres actions dangereuses, a très mal apprécié le centre-tir de Montoya (68e, 1-1) qui finit sa course au fond des filets. 

Au terme du temps réglementaire, les deux protagonistes se sont quittés sur le score de (1-1). Le score de parité resta inchangé après les trente minutes du temps des prolongations. 

Il a fallu la fatidique séance des tirs aux buts pour départager les deux pays. Tout compte fait, le Mexique a pris le dessus en l'emportant (4-2) pour s'offrir à la fois une qualification pour la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, Costa Rica / Panama 2020 et disputer la grande finale face aux Américaines, victorieuses (6-0) de la République dominicaine dans l'autre demi-finale.



Réagir à cet article