Trois anciens de Djakout #1 forment EKIP

PUBLIÉ 2020-02-03



La dissolution des formations musicales ou leur fragmentation sont monnaie courante dans l’histoire de la musique haïtienne. Le cas le plus récent concerne le groupe Djakout #1 et son tambourineur Anténor Hervé dit Shabba. Sans surprise, cette cassure a donné naissance à un nouveau groupe qui se dénomme EKIP. Pour ce nouvel objectif, Shabba s'est associé à Valbrun Yves dit Steeve Khé et Réginald Bastien a.k.a. Ti Regi afin de proposer un nouveau groupe compas aux mélomanes. En plus d’avoir un passé commun, ces trois compères, qui se passent de présentation dans le milieu du showbiz en Haïti, viennent de lier leur avenir. Tout au moins pour la décennie qui vient, car l’avis de formation de leur groupe paru dans le quotidien Le Nouvelliste en date du 29 janvier 2020 fait mention d’une durée de dix ans renouvelables.


Avec la formation de EKIP,  toutes les rumeurs ont été confirmées. Suite à l’énième sanction de Shabba par l’équipe de Djakout #1, toutes les folles rumeurs avaient circulé, on s’en souvient. Aujourd’hui, elles ne sont ni folles ni sans fondement et s'avèrent être des faits. Ti Régi, musicien ayant, en premier, fait l'objet de ces mêmes rumeurs, est membre de Ekip. On se souvient que le keytariste avait rejoint Harmonik avec le chapeau de producteur et également comme membre du staff managérial. Que s'est-il passé entretemps ? Mystère. En tout cas, il est à présent membre à part entière de EKIP.

Shabba, celui qui est au cœur de toutes les spéculations des dernières heures, est actionnaire à 34 % de EKIP. On entendait cà et là qu’il voulait sa propre formation musicale. Au cours de sa tumultueuse relation ces derniers mois avec Djakout #1, il était bruit que le chanteur DPerfect pourrait le rejoindre dans son projet. Finalement non. Quant à Steeve Khé, on se souvient de sa longue saga avec Djakout #1. Un véritable je-t’aime-moi-non-plus qui s’est terminé par une séparation en 2018, année depuis laquelle le chanteur s’est fait rare. Oui, Steve Khé, plus lointain membre de Djakout #1, les a rejoints. A eux trois, ils forment maintenant Ekip.

Pour rappel, Steve Khé avait définitivement laissé Djakout en 2018 et Ti Régi avait rejoint le staff managérial de Harmonik au cours de la première moitié de 2019. Et Shabba avait plus ou moins laissé entrevoir sa vision par rapport à Djakout #1. Bref, la nouvelle du wek-end est que ces trois hommes ont un groupe à leur actif : EKIP. Seront-ils présents au carnaval 2020 ? Ont-ils des surprises pour leurs futurs fans ? Un fait est certain, le grand public attend les déclarations officielles accompagnées d'actions concrètes. Ekip est-il le nouveau concurrent de Djakout #1 ? Seul l’avenir peut dire le reste. Pour l'instant, nous savons que Djakout #1 prépare sa meringue carnavalesque. Qu'en t-il de Ekip ?

En attendant les communications officielles, le groupe a lancé un concours de logo afin de trouver une représentation imagée de Ekip. Signalons que la nouvelle formation musicale a déjà une page Instagram à son actif, qui compte au moment de la rédaction de cet article...1673 abonnés ! Sur leur feed, les différents logos proposés ont été publiés.

PS : C'est "Shabba-Ekip" pour le compte Instagram de Antenor Hervé maintenant.



Réagir à cet article