Le MSPP promeut la recherche pour éradiquer les maladies

Le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a lancé mardi la Politique nationale de recherche en santé. Ce document est le premier du genre voulant promouvoir mais aussi établir les balises en matière de recherche en santé publique. En effet, les autorités sanitaires encouragent les chercheurs à se pencher sur des thématiques prioritaires telles que les maladies infectieuses et non infectieuses, les maladies émergentes et les maladies éliminées sur le territoire qui refont surface.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
24 janv. 2020 | Lecture : 2 min.

À l’hôtel Montana, les autorités sanitaires, de concert avec la Fondation Mérieux et l’Union européenne, ont présenté aux  chercheurs, universitaires et responsables d’institution de santé ce qui est adopté comme la politique nationale de recherche en santé. C’est un « document de référence qui définit un cadre de recherche ».

« Celui-ci a pour mission de réguler la mise en œuvre de la recherche en santé en respectant les normes éthiques, basée sur les besoins et générant des informations factuelles perme

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.