Ça jazze sur Port-au-Prince

PUBLIÉ 2020-01-22
Sommes-nous toujours en janvier ? Assurément la question la plus populaire de ces derniers jours. Le mois se termine dans une semaine et demi ! La meilleure façon de faire passer le temps est sans contestation possible de s’amuser. Alors faisons donc le tour des activités de ce weekend. Evidemment, pour cette troisième semaine de janvier, les activités sont rythmées par la 14e édition du Festival de jazz à Port-au-Prince.


Mercredi 22 janvier 2020
Sware Plim Poul reprend ce soir avec Danola. L’interprète du titre « Premye fwa » sera au Parc Midoré à Delmas 33 à partir de 8 h ce soir. L’entrée est gratuite.
Une nouvelle rencontre se profile à l’horizon, elle se dénomme Reggae Mapou. Au programme ce mercredi : Wanito, T Massa et les dj Ruff, Biggy Mix et RichCade. L’admission est de 250 gourdes.
Comme chaque semaine, Rootz vous invite à consommer des wings à gogo. Enfin à prix spécial. En effet, wings, beer et hookah. L’animation musicale sera assurée par DJ Magma.
Quant au Festival de jazz (PapJazz) il accueille Ensemble Yu, Azuei à l’Institut Français à 6 h p.m. Malou Beauvoir, James Germain, Rachel Thérrien et Yogev sur la scène Uniq. Entrée gratuite. L'activité démarre à 7 h, mais prévoyez d’y aller plus tôt afin de trouver une place.
Le happy hour se tiendra au restaurant La Réserve avec la jeune chanteuse Sarah Jane Rameau dès 8 h p.m.

Jeudi 23 janvier 2020
On sait que le Yanvalou organisera à coup sûr son Live Groove. Le PapJazz continue évidemment sa course. La scène de l’Université Quisqueya accueillera BélO, Mike Del Perro et Mushy Widmaier. La jeune chanteuse Danola, elle, assurera l’animation à l’after hour qui se tiendra au restaurant Vivano à Pétion-Ville.
Pizza Garden propose, si on peut dire, un happy hour. Farmhouse, où il sera possible de se procurer deux cocktails pour le prix d’un seul.
Les amoureux de la danse se retrouveront ce soir au BackYard pour la pratique hebdomadaire de danses latines.


Vendredi 24 janvier 2020
Cela fait un moment que l’on n’a pas vu Eddy François sur scène, c’est donc avec plaisir que l’on assistera à sa représentation ce vendredi à l'Uniq. Pour la dernière soirée d’activité gratuite du Papjazz de Port-au-Prince, il sera accompagné de Yogev Shetrit Quartet Haitizrael et de Jazmin Ghent.
Toujours dans le cadre du Festival de jazz, Titi Congo, Plezi Mizik, Rideka et Therly Job Pierre seront sur la scène Découverte de la Fokal. La soirée de l’after hour sera assurée par Hans-Berry Jacques au Quartier Latin à Pétion-Ville.
Le bar-club de la rue Rebecca célèbre deux années de fonctionnement. Et il voit la chose grandiose. Au moins deux soirées de célébration. La première se tient vendredi soir avec les dj Ted Bounce et Mr Smoke. La rentrée est gratuite toute la soirée pour les femmes.
Une autre ambiance dj est prévue pour ce vendredi. Valmix et Bullet sont à l’affiche à Totto’s. Il vous faut 20 dollars pour y accéder.
Samedi 25 janvier 2020
Les friands de wings, de lalo, de bouillon et de poisson ont rendez-vous à Samedi Pa m Poze du côté de l’impasse Lamy, à Delmas 75. En plus de la bonne bouffe et des boissons, un dj vous enchantera le tympan.
Le Festival de jazz arrivera à sa fin. La scène Wingaz de l’hôtel Karibe accueillera Jazmin Ghent, Jacques Shwarz-Bart et Elizabeth Charles. Le show démarre à 6 h et il faut compter 35 dollars pour y assister.
Jour J pour Fubar. La boîte de nuit fête ses deux années d’existence. Au programme de cette fête, il vous propose un night out pas comme les autres.
Ensuite, un event dénommé Tips Night Rabòday est prévu ce samedi au local baptisé « Le Spot ». Ted Bounce, Taleb, Kerry Paul, Afriken ou encore XGroove sont au menu du programme. 10 dollars comme frais d’admission.



Réagir à cet article