automobile

Automeca ouvre un nouveau showroom à Pétion-Ville

Publié le 2019-12-19 | lenouvelliste.com

Concessionnaire des marques Isuzu, Subaru et Volvo en Haïti, la Automeca a inauguré, ce jeudi 19 décembre 2019, une nouvelle salle d’exposition et de vente à la rue Clerveaux, Pétion-Ville, dans l’objectif d’engager de nouveaux clients. Dans son nouveau showroom à Pétion-Ville, la Automeca expose des modèles récents des marques d’automobiles qu’elle représente dans le pays. Le patron de la Automeca, Laurent Tesserot, n’a pas caché sa  grande joie de s’installer à Pétion-Ville. « La commune de Pétion-ville devient une zone commerciale intéressante où sont regroupés plusieurs magasins, des clients et des commerçants. Pour les vendeurs d’automobiles, il est normal de s’approcher davantage de cette clientèle », a affirmé M. Tesserot, président et directeur général de la Automeca.  

Le nouveau showroom de la Automeca est bien plus petit que l’ancien qui se situe sur la route de l’aéroport. Il constituera uniquement pour la Automeca un point de vente et une salle d’exposition de véhicules. Avec le cœur plein d’espoir, les responsables de la Automeca ont ouvert ce showroom à un moment difficile et malgré la baisse constatée au niveau des ventes d’automobiles. « Cette année est loin d’être la meilleure pour les hommes d’affaires du secteur de l’automobile. Les troubles sociopolitiques, qui ont paralysé toutes les activités commerciales, pèsent lourd sur les ventes au cours de cette année », a indiqué Laurent Tesserot, espérant qu’avec l’ouverture de ce nouveau showroom et les avantages offerts sur les ventes effectuées en cette période de fin d’année par l’Automeca, les ventes présenteront des chiffres bien plus intéressants.

Pour cette fin d’année, du 15 au 31 décembre, la Automeca a cassé les prix sur la Subaru XV et la Subaru Forester qui passent respectivement de 34 950 et 37 500 dollars à 29 950 et 34 000 dollars. La Automeca a aussi baissé les prix de la Isuzu mu-X et des différents modèles de la Isuzu D-Max. Le prix de la première est fixé à 49 950 dollars pour la fin d’année contre 55 000 dollars auparavant. Le pick-up Isuzu D-Max qui se vendait, avant ce spécial, selon ses caractéristiques, aux prix respectifs de 37 500 dollars, 44 500 dollars et 44 950 dollars peut être acheté jusqu’au 31 décembre aux prix respectifs de 31 500 dollars, 39 950 dollars et 42 500 dollars.

Outre les marques d’automobiles Isuzu, Volvo et Subaru, la Automeca, qui compte plus de cinquante ans d’existence, représente aussi en Haïti les marques japonaises des génératrices Kubota et Denyo.     



Réagir à cet article