Sénat de la République

Carl Murat Cantave pour le sacrifice de tous les mandats

Après la dernière tentative visant le vote de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel au Sénat de la République, le président du grand Corps sort de son silence ce mardi 8 octobre 2019 à travers son « message à la nation ». Dans cette sortie, le président Cantave se déresponsabilise dans la crise qui secoue le Grand Corps, blâme le président de la République et les sénateurs et finalement propose un dialogue où tous les mandats seront mis sur la table des discussions.

Samuel Celiné
Par Samuel Celiné
08 oct. 2019 | Lecture : 3 min.

Si l’on admet qu’en temps de crise, les frontières entre les fonctions des autorités de l’Etat deviennent de plus en plus poreuse, on peut se mettre d’accord pour désigner la dernière sortie du président du Sénat Carl Murat Cantave de « message à la nation ».

Dans ce message sur 12 pages et dont la lecture s’étend sur une vingtaine de minutes, le président du grand Corps, en bon Ponce Pilate, commence par se dédouaner de toute responsabilité dans la crise qui sévit au Sénat de la République. «…Le président du

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.