Jimla Gospel invite le public à son spectacle « Chansons inédites »

PUBLIÉ 2019-09-09
La chorale Jimla Gospel présente, le 15 septembre prochain, à Le Villate, "Chansons inédites". Un spectacle fait de nouvelles chansons tirées du répertoire de la chorale. Plusieurs artistes et groupes invités accompagneront Jimla durant ce concert qui annonce la sortie de son troisième album.


Donner un concert avec des chansons inédites devant figurer sur son prochain album, c’est le défi que se lance la chorale Jimla Gospel. L’enjeu est de taille. Présenter son album avant sa sortie et satisfaire un public avec des chansons qu’il ne connaît pas encore, Jimla joue gros dans ce concert qui devrait annoncer une nouvelle page dans l’histoire du groupe.

Pour ce spectacle, la chorale dirigée par le maestro Marc-Antoine Elisée s’inscrira dans un registre plus varié basé notamment sur des collaborations avec des artiste invités, selon ce qu’a confié à Ticket Magazine l’un des responsables des relations publiques de l'équipe. Jimla Gospel est connu pour une musique très travaillée qui mise beaucoup sur les intonations, les variations et l’arrangement vocal. Un style qui fait son succès auprès du public depuis sa création.

La chorale ne sera pas seule à l’aventure du 15 septembre. Plusieurs voix à succès du secteur évangélique partageront la scène avec les choristes. De ce nombre figure le chanteur Joel Lorquet qu’on n’a pas vu sur scène depuis un bon bout de temps. Williadel Denervil, Taliana Lindor, Aniel Fils, Frè Alexis et le groupe Asthramonie fouleront également les planches du Villate pour des prestations sans doute inédites.

Désignée chorale de l’année 2016 par Alléluia FM, Jimla Gospel compte deux albums à son actif. Depuis la sortie de son deuxième opus, « Célébrons le sauveur », la chorale enchaîne les prestations dans les églises et dans les grands rendez-vous du secteur évangélique. Un troisième album avec plus de variétés devrait sans doute donner un nouveau souffle à Jimla. Le rendez-vous à Le Villate, Pétion-Ville, ce dimanche 15 septembre, à compter de 5 heures p.m., pour en savoir un peu plus.

Louis-Joseph Olivier



Réagir à cet article