« Mur méditerranée » de Louis-Philippe Dalembert dans la première sélection du prix Goncourt 2019

Qui remportera le célèbre Goncourt 2019, ce prix littéraire qui, depuis le testament d'Edmond de Goncourt en 1892, récompense des auteurs d'expression française ? L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert, connu pour ses ouvrages qui ont frappé l’esprit des lecteurs (« Le Crayon du bon Dieu n'a pas de gomme », « L'Autre face de la mer », « Les dieux voyagent la nuit » (prix Casas de las Americas, 2008) et « Epi yon jou konsa tèt Pastè Bab pati », « Noires blessures », est entré dans la liste des auteurs favoris du jury Goncourt de cette année.

Elien Pierre elienpierre60@yahoo.com
Par Elien Pierre elienpierre60@yahoo.com
05 sept. 2019 | Lecture : 2 min.

Qui remportera le célèbre Goncourt 2019, ce prix littéraire qui, depuis le testament d'Edmond de Goncourt en 1892, récompense des auteurs d'expression française ?

L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert, connu pour ses ouvrages qui ont frappé l’esprit des lecteurs (« Le Crayon du bon Dieu n'a pas de gomme », « L'Autre face de la mer », « Les dieux voyagent la nuit » (prix Casas de las Americas, 2008) et « Epi yon jou konsa tèt Pastè Bab pati », « Noires blessures », est entré dans la liste des auteur

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.