Nouveau gouvernement : le processus de ratification s’enrhume, des ministres « à problèmes » devraient quitter le navire…

Le Premier ministre Fritz William Michel et son cabinet sont éclipsés de l’actualité politique, l’énoncé de sa politique générale, reléguée au second plan par la séance de mise en accusation du président Jovenel Moïse en deux fois mise en continuation à la Chambre des députés. Entre-temps, en plus du rhume du processus de ratification sur fond d'aggravation de la situation socioéconomique du pays, des ministres «à problèmes», choisis sans un screaning rigoureux pourraient quitter le gouvernement de Michel…

Roberson Alphonse
Par Roberson Alphonse
16 août 2019 | Lecture : 5 min.

Si tout est allé très vite le 22 juillet dernier, entre  la démission du Premier ministre Jean-Michel Lapin et la nomination de son remplaçant, Fritz William Michel, le processus pour doter le pays d’un nouveau gouvernement s’est quelque peu enrhumé. Au point que, ces temps-ci, dans les allées du pouvoir, on ne fait pas mystère sur la forte probabilité que des ministres   « à problèmes » quittent le cabinet. « C’est un cabinet qui a des problèmes. Il y a des ministres qui sont dans une situation qui

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.