Concacaf 2019: La délégation haïtienne s'est envolée pour la Jamaïque

Publié le 2019-05-10 | lenouvelliste.com

Les membres de la délégation haïtienne ont pris l'avion, cet après-midi, au Cap-Haïtien, pour prendre part à la Ligue des champions de la CONCACAF 2019 à la Jamaïque.

Pour cette onzième édition de cette compétition qui se déroule du 10 au 17 mai à Kingston, Haïti est représentée par l'Association Sportive Capoise (ASC) et le Real Hope Academy.

En présence d'une foule immense composée notamment de fans des clubs capois, le directeur de cabinet du président de la République, M. Nahomme Dorvil, a expliqué  aux athlètes des deux équipes qu'ils sont les ambassadeurs d'Haïti et qu'ils doivent porter haut le flambeau haïtien. 
M. Dorvil a formulé le souhait qu'Haïti remporte le titre.

Dans un cocktail, la veille, la sénatrice du département du Nord Dieudonne Luma Étienne avait rendu hommage aux deux clubs «pour les efforts consentis afin d'accéder au sommet du championnat national de première division et du coup décrocher leur billet pour cette compétition».

Il faut saluer le courage des deux équipes, a-t-elle indiqué.

«Par ce geste, nous voulons témoigner notre solidarité envers les deux fils du Nord. Il revient à nous tous d'encourager le FICA, l'ASC et le Real qui portent toujours haut le flambeau du football capois.»

«Il faut savoir garder l'unité même dans la diversité», a indiqué la sénatrice Dieudonne Étienne qui rêve d'une Haïti Championne de la Concacaf 2019.

Tout en félicitant les deux clubs pour leur participation à cette compétition régionale, le directeur général du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique, M. Mario Florvil  a rappelé aux joueurs que le pays attend beaucoup d'eux.

Soulignons que quelques heures avant le départ des deux équipes, le directeur de cabinet du président de la République, M. Nahomme Dorvi, a procédé à la remise des clés de quatre bus aux quatre clubs de première division des départements du Nord et du Nord'Est. Ce sont l'ASC, le FICA, le Real Hope Academy et le Ouanaminthe FC. 
Deux autres autobus ont été remis à Trou-du-Nord Fc et l'Université publique du Cap-Haïtien.

Gérard Maxineau 
gedemax@yahoo.fr 

Auteur


Réagir à cet article