Des restaurants communautaires en panne de rations sèches

Plusieurs restaurants communautaires ont fermé leurs portes à cause d’un problème de livraison de rations sèches. Certains d'entre eux ne font pas bouillir la marmite depuis plusieurs semaines. Petit coup d’œil sur leurs déboires.

Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
08 mars 2019 | Lecture : 4 min.

À quelques encablures de l'église du Perpétuel Secours au Bel-Air, des jeunes tuent le temps dans une camionnette jouxtant l’un des cinq restaurants communautaires du Bel-Air, grand bidonville de Port-au-Prince. Ici, les cuisinières ne font pas bouillir la marmite depuis plusieurs jours. L’espace semble abandonné.

Réginald Paul, responsable du site, se veut optimiste. « Je sais qu’on va recevoir le stock d'ici la fin de la semaine. Le Fonds d'assistance économique et sociale (FAES) nous  appellera », assure-t-

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous