8 individus lourdement armés arrêtés par la police

Publié le 2019-02-17 | Le Nouvelliste

National -

8 hommes lourdement armés, sept étrangers et un Haïtien ont été arrêtés, le dimanche 17 février 2019 par la police nationale d’Haïti, à Port-au-Prince, a appris le journal de sources policières. 

6 fusils-mitrailleurs, 7 pistolets, des dromes, des téléphones satellites, des gilets pare-balles et autres équipements de guerre ont été retrouvés en possession de ces individus.

Les suspects ont été conduits au commissariat de Port-au-Prince pour répondre aux questions de la police et de la justice. Ils répondent aux noms de Kroeker Kent Leland, Bajavic Danilo, Jankovic Vlad, Burton Talon, Christopher M Osman, Dustin Daniel et Estera Michael.

Au moment de leur arrestation, les huit hommes circulaient à bord de deux véhicules sans plaques d’immatriculation mais avaient plusieurs plaques d’immatriculation à bord, a appris le journal de nos sources policières.

Ces individus qui avaient refusé de descendre de leurs véhicules ont prétendu « travaillé pour le gouvernement haïtien », a appris le journal.

Les suspects circulaient avec des armes automatiques pour lesquelles ils n’avaient pas reçu d’autorisation de port de la direction générale de la PNH, a indiqué au journal une source proche du commissariat de Port-au-Prince.  

Les individus lourdement armés revenaient de la Banque de la République d’Haïti au moment de leur interpellation, selon leur déclaration. La police n’a pas trouvé d’argent en leur possession, a aussi appris le journal.

 Le journal n’a pas pu encore vérifier auprès de la BRH la nature de la relation qui pourrait exister entre la banque centrale et les personnes arrêtées dimanche soir par la PNH. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".