Le journaliste Robenson Sanon blessé par balle lors de manifestations anti-gouvernementales…

Publié le 2019-02-13 | lenouvelliste.com

Le journaliste Robenson Sanon, ex-présentateur des informations à Magik 9 (100.9 fm) où il a aussi animé l’émission « Galerie des métiers » et actuel cameraman de l'agence Reuters, a été blessé par balle lors d’une fusillade intervenue au moment d’un accrochage entre la police et des manifestants exigeant le départ du président Jovenel Moïse, à la rue Pavée, le mercredi 13 février 2019, ont rapporté des correspondants de presse.

Les journalistes présents ont convaincu une ambulance de SAM qui passait dans les parages de conduire Robenson Sanon à l’HUEH où il n’a pas pu être pris en charge. Pas de médecins, pas même un pansement n’était disponible dans le plus grand centre hospitalier public du pays après la septième journée de l’opération "pays lock" qui paralyse la majorité des activités à la capitale.

Robenson Sanon a été par la suite conduit à l’Hôpital Bernard Mevs, a confié Amélie Baron, correspondante de RFI et de l’Agence France Presse. Sur place, une radiographie a révélé qu’il n’y avait pas de fracture. Il pouvait bouger les doigts, a expliqué l’un des responsables de l’hôpital interrogé par le journal Le Nouvelliste.

Robenson Sanon, après les soins dont nécessitait son cas, a été gardé en observation à l’Hôpital Bernard Mevs avant de rentrer chez lui un peu plus tard.



Réagir à cet article