Des agronomes pour nos communes

Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé mercredi, au Palais national, en présence du Premier ministre Jean-Henry Céant et d'une bonne partie du cabinet ministériel, des parlementaires et autres grands commis de l’État et des partenaires internationaux, à la présentation officielle des 95 agronomes qui auront la lourde tâche de diriger les Bureaux agricoles communaux (BAC) du pays. Recrutés sur concours, ces jeunes professionnels sont appelés à appuyer les producteurs agricoles dans les différents coins et recoins du pays.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
01 févr. 2019 | Lecture : 3 min.

 C’est dans une ambiance festive que le chef de l’État a accueilli les 95 lauréats devant diriger les bureaux agricoles communaux du pays. En moins de deux semaines, c’est la deuxième activité de ce genre organisé par la présidence. Un signal clair qui traduit, entre autres, la volonté de l’administration en place de divorcer avec le culte du favoritisme dans l’administration publique.

 Le secteur agricole doit, dans son ensemble, féliciter une telle action. C’est, selon les intervenants, un bon début pour le secte

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.