Cérémonie de collation de diplômes à l’Université américaine des sciences modernes d’Haïti (UNASMOH)

L’Université américaine des sciences modernes d’Haïti (UNASMOH) a procédé à la cérémonie de collation de diplômes d’une promotion d'étudiants. Dénommée «Pragmatique», cette promotion couvre divers domaines d’études. Une initiative qui, selon les responsables, vise à mettre sur le marché du travail de «véritables professionnels conscients de leurs responsabilités citoyennes et de leur insigne devoir de s’engager dans le processus du développement de sa communauté. »

Publié le 2018-12-27 | Le Nouvelliste

Plus de 400 étudiants de la promotion 2014-2018 de l’Université américaine des sciences modernes d’Haïti ont bouclé leur cycle d’études universitaires. Issus notamment du domaine des sciences comptables, informatiques, diplomatiques, du développement, juridiques, naturelles et chimie, la science de la gestion, les mathématiques et physiques, la philosophie et les lettres, ces étudiants, satisfaits de cette graduation, comptent mettre leurs connaissances et leur savoir-faire au service du développement de la société haïtienne.

Ponctuée de chants musicaux, de prière, de montage de textes, de serment d’allégeance et de discours, cette cérémonie de graduation de promotion a mis en évidence la vision de l’UNASMOH : offrir une formation de qualité répondant aux normes et aux standards internationaux. «S’ouvrir à votre savoir» est le slogan de cette institution de formation supérieure qui a pour mission de «former et de développer la formation professionnelle, universitaire au profit des bacheliers de tout horizon», ne cessent de soutenir les organisateurs.

«Rendre l’enseignement supérieur abordable et accessible à toutes les couches de la société et sans préjudice aucun est l’un de notre objectif», a fait savoir Michel Dossous, président du conseil d’administration de l’UNASMOH. Prônant l’intégration des diplômés dans les institutions privées et publiques du pays, le responsable invite les autres dirigeants d’université à former un faisceau en vue de former chaque année le plus grand nombre d’Haïtiens possible.

Satisfait de la sortie de cette nouvelle promotion, Michel Dossous estime nécessaire de former des jeunes et de travailler sur une autre mentalité, une autre réflexion afin de construire une meilleure Haïti. Il dit exploiter et développer des politiques et des moyens aux fins de répondre aux différentes obligations que «la famille UNASMOH» a envers la société haïtienne. La communication en permanence, la compréhension et l’acceptation de la décision prise, le respect mutuel, l’honnêteté et la confiance en soi, l’autonomie intellectuelle sont, poursuit-il, entre autres principes sur lesquels repose l’Université américaine des sciences modernes d’Haïti.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".