De nouveaux jeunes intègrent l'académie Camp Nous, Wilner Etienne en parle

Certains jeunes (filles et garçons) formés à l'académie Camp Nous ont quitté le pays puisqu'ils ont signé des contrats professionnels en Europe (Nérilia Mondésir, Batsheba et Kethna Louis). D'autres encore, à cause de la déperdition en football, ont disparu de la circulation. Pour remplacer ces jeunes, qui auront pour tâche de représenter le pays à travers le monde, la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération haïtienne de football a procédé à des séances de détection de talents. Wilner Étienne, qui dirige la DTN, a accepté volontiers de répondre aux questions du Nouvelliste.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
25 oct. 2018 | Lecture : 2 min.

Le Nouvelliste : Une nouvelle vague de jeunes (filles et garçons) vient d'intégrer l'académie de formation Camp Nous. Ils ont au nombre de combien ?

Wilner Étienne : L'académie fédérale Camp Nous officiellement a été inaugurée le 30 mai 2012. Chaque année, la Direction technique nationale organise des sessions de détection pour renouveler ou pour augmenter le nombre d’enfants au centre. Aujourd’hui, on en compte plusieurs promotions : U-13 filles, U-15 filles, U-20 filles et séniors filles. Il compte aussi les U-15 garçons et U-17 garç

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.