EMMUS-VI/ compte en banque et téléphone portable

Inclusion financière : disparités entre hommes et femmes, milieu urbain et rural

Les résultats de l’Enquête mortalité, morbidité et utilisation des services (EMMUS-VI) font ressortir une disparité entre les hommes et les femmes en ce qui concerne l’utilisation d’un compte dans une banque ou dans une autre institution financière et la possession d’un téléphone portable. Cette disparité est observée aussi entre le milieu rural et le milieu urbain.

Gérard Junior Jeanty
Par Gérard Junior Jeanty
27 août 2018 | Lecture : 2 min.

«Il existe 22% d’hommes qui disposent d’un compte dans une banque ou dans une autre institution financière contre 15% de femmes», selon l’Enquête mortalité, morbidité et utilisation des services (EMMUS-VI) 2016-2017, dont les résultats ont été présentés officiellement la semaine écoulée. Cette enquête menée auprès d’un échantillon représentatif de 13 500 ménages traite aussi du pourcentage d’hommes et de femmes ayant un téléphone portable. «70% d’hommes contre 57% de femmes possèdent un téléphone portable», révèle l’EMMUS-VI.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous