Atelier de théâtre contre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants

Dans le but de sensibiliser les communautés des zones frontalières en Haïti à la traite des personnes et au trafic illicite des migrants, les responsables de l’ONG nationale PESADEV (Perspectives pour la santé et le développement) et l’Institut PANOS ont organisé un atelier de formation sur le théâtre les 9 et 10 août 2018. Tenu au local du CFDE (Centre de Formation et de développement Economique), à Delmas 75, ledit atelier a été animé par l’éminent comédien et dramaturge Daniel Marcelin.

Eunice Eliazar
Par Eunice Eliazar
13 août 2018 | Lecture : 3 min.

Il est 9h et quelques minutes ce vendredi 10 août. Dans une grande salle au local du CFDE, les hommes et femmes qui participent à l’atelier de sensibilisation à la traite des personnes et au trafic illicite des migrants terminent leur petit-déjeuner. Peu de temps après, quatre groupes de cinq personnes sont formés. Les participants discutent. Ils échangent des réflexions dans l’objectif d’écrire un scénario - par groupe - sur la traite des personnes et le trafic illicite de migrants. La plupart de ces hommes et femmes sont des enseignants, d

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.