Exposition

La peinture d’Étienne Chavannes au Centre d’art pendant le mondial de football

Pendant que tous les esprits sont concentrés sur la Coupe du monde en Russie, c’est le moment d’aller se rincer les yeux au Centre d’art à la rue Roy. Une exposition-vente de la peinture d’Étienne Chavannes ayant pour thème « Les racines sont profondes » y est ouverte depuis le mardi 12 juin. Samedi 30 juin, elle prend fin.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
28 juin 2018 | Lecture : 3 min.

Trente-cinq tableaux racontent des grands moments de l’histoire d’Haïti, les scènes de la vie haïtienne, les passions qui animent ce peuple dans son quotidien. Ce qui rend cette exposition intéressante, vous trouverez des guides pour explorer à petits pas, avec vous, chaque morceau d’espace qui porte la vision du monde d’Étienne Chavannes.

À travers les yeux de plusieurs guides, découvrons l’artiste. Clémence Leconte, une Française attachée au Centre d’art, guide nos pas. Connaissant notre passion pour l’équipe nationale du

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.