L’agriculture de précision expliquée au 8e Sommet sur la finance

Divers aspects concernant le développement du secteur agricole ont été débattus au huitième Sommet international sur la finance. Le financement agricole, l’apport de la technologie dans le développement de ce secteur, l’efficacité de certains projets et l’importance de l’assurance dans le processus de développement de l’agriculture sont parmi les thématiques développées. L’agriculture de précision a été vue dans le plein sens du terme et le plaidoyer pour une agriculture de précision est vivement encouragé.

Par Jose Flecher
Par Jose Flecher
12 avril 2018 | Temps de lecture : 3 min

Le développement de l’agriculture est tributaire de plus en plus des nouvelles technologies. La tendance actuelle est de tout mettre sous contrôle afin que tout soit calculé minutieusement. C’est l’heure, dit-on, de l’agriculture de précision. Mardi, au Karibe Convention Center, un panel a été consacré à ce sujet. Il s’agit, selon le professeur Goze Bertin Bénié, d'une forme d’agriculture qui permet d’optimiser les performances d’une exploitation du point de vue économique, technique et environnemental. L’utilisation de drone, des GPS, des m

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.